Nouvelle identité visuelle pour la Fondation Anna Lindh



La Fondation Anna Lindh a lancé une nouvelle identité visuelle et le logo à l'occasion de ses 42 pays Networks réunion annuelle, qui s'est tenue le vendredi 9 Novembre à Nicosie sous la présidence de l'UE de Chypre
La nouvelle identité est un moment important pour l'institution, qui a été lancé en 2005 pour promouvoir les relations culturelles à travers la Méditerranée, représentant de la Fondation vient de l'âge comme l'institution centrale pour le dialogue interculturel dans le cadre euro-méditerranéen.
 
Conçu par Layerhead, une entreprise de design jeune libanais, le logo est conçu sur le principe de «l'unité dans la diversité» avec la Fondation comme une institution unique partagée par 42 sociétés civiles euro-méditerranéennes. La nouvelle icône est illustré par divers galets de la mer Méditerranée, avec la couleur bleue représentant la mer elle-même, et l'orange chaud en indiquant la nature de la Fondation en tant que catalyseur pour l'action interculturelle. Le fraîche et moderne Type-face illustre également l'aspiration de la Fondation en tant qu'institution activement présent sur le terrain dans la région et au niveau institutionnel.
 
Le lancement du logo a été prévue pour marquer le début de la 3ème phase de la Fondation triennal de fonctionnement (2012-2014) et de la route de la prochaine édition du Forum Anna Lindh Méditerranée qui aura lieu à Marseille 4-7 Avril 2013. Le Forum sera un rassemblement unique, réunissant des dirigeants de jeunes, des groupes de la société civile, l'influence des décideurs et des experts interculturels de tous les 42 pays de la région Euro-Med pour la première fois après l'Eveil historique arabe et l'impact social de la crise économique en Europe.
 
La nouvelle identité visuelle est maintenant appliquée à travers le Réseau des Réseaux Nationaux Anna Lindh de la société civile, ainsi que par rapport au site portail de la Fondation et principaux outils de communication.
 
La  Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel  favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, en travaillant avec un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 M €) et les États membres de l'UE (6 M €). Par Infos voisinage de l'UE 
 
Lire la suite
Fondation Anna Lindh -  fiche et de nouvelles 
Fondation Anna Lindh -  site web

Aucun commentaire: