Translate

dimanche 2 avril 2017

Aziz Ben Amor : « Grâce à sa position géostratégique, la Tunisie est le hub des opportunités africaines »



Résultat de recherche d'images pour "sitic africa 2017"

Dans une interview accordée à CIO mag, Aziz Ben Amor (photo), membre du comité d’organisation du SITIC AFRICA, a indiqué que près de 10 mille visiteurs professionnels dont 3 mille décideurs TIC tunisiens, africains et étrangers seront attendus durant les trois jours du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication dédié à l’Afrique « SITIC AFRICA 2017 ».

Il a précisé que 300 exposants africains fournisseurs de solutions telles que le Cloud, le Big Data et les services de télécommunications seront au rendez-vous lors du Salon en question qui se déroulera du 18 au 20 Avril 2017 en Tunisie.

Selon M. Ben Amor la Tunisie est située à la jonction du bassin oriental et occidental de la Méditerranée, et à seulement une centaine de km de l’Europe, précisant que la Tunisie jouit d’une position géographique privilégié qui fait d’elle un hub régional aussi bien pour l’investissement que pour le commerce et la production. A moins de trois heures de vol des métropoles européennes et des grandes villes du Moyen Orient, la Tunisie se trouve au cœur de la chaine logistique euro-méditerranéenne.

A cet effet, le salon SITIC Africa qui réunira plus de 150 décideurs africains sera une occasion de partage d’expériences et d’opportunités de business dédiés à l’Afrique, en précisant que la Tunisie est la porte du marché Africain qui est réellement le plus ciblé au monde.

Le salon en question selon Mr Aziz Ben Amor est un 4 en 1:
-Un espace d’exposition qui regroupe plus de 250 exposants venant du monde entier, parmi eux des équipementiers, des opérateurs télécoms, des universités, des pépinières, des banques ainsi que des start-ups .
-Des Forums régionaux en partenariat avec L’APBT, L’AICTO et L’UBM sur les services financiers numériques ainsi que sur les Start-ups avec des invités de très haut niveau portant sur des thèmes d’actualités .
-Un espace B2B : des rendez-vous personnalisés consacrés au Business avec les décideurs africains, arabes et européens durant les 3 jours du salon .
-Des événements parallèles parmi eux un concours de développement web de très haut niveau parrainé par l’organisation arabe gouvernementale AICTO.

Mr Aziz Ben Amor invite par ailleurs les personnes exerçants dans le domaine des TIC à l’échelle régionale et internationale à s’inscrire via le site web: www.siticafrica.com.

Source de l'article CIOMag

Aucun commentaire: