Translate

mercredi 5 avril 2017

Le commissaire Johannes Hahn en visite officielle au Liban

Commissioner Hahn in Lebanon

Le commissaire européen pour la politique européenne de voisinage et les négociations d’élargissement, Johannes Hahn, se rendra au Liban le lundi 27 et le mardi 28 mars pour réitérer le ferme soutien de l’UE au processus démocratique et au développement socio-économique du pays.

L’UE salue les mesures prises par le Liban en faveur des réfugiés depuis le début de la crise syrienne, dans des circonstances très difficiles.

La visite fera le bilan du respect, par les deux parties, des engagements mutuellement convenus lors de la Conférence de Londres de 2016 et dans le cadre du Pacte UE-Liban. Le commissaire Hahn et les autorités libanaises discuteront des réalisations et de la voie à suivre pour garantir la stabilisation du pays, quelques jours avant laConférence de Bruxelles sur l’avenir de la Syrie et de la région, le 5 avril 2017.

Lundi, le commissaire rencontrera des représentants politiques clés du pays, notamment le Président, Michel Aoun, le président du Parlement, Nabih Berri, le Premier ministre, Saad Hariri, le ministre de l’Éducation, le Vice-Premier ministre, Ghassan Hasbani, le ministre de l’Enseignement supérieur, Marwan Hamade et le ministre d’État pour les réfugiés, Mouin Merhebi, ainsi que des représentants de la société civile. Mardi, il effectuera des visites sur le terrain dans certaines régions du Liban où des projets financés par l’UE sont mis en œuvre dans les domaines de la gestion intégrée des frontières, de la gestion des déchets solides, des soins de santé primaires et d’une installation informelle pour les réfugiés.

Pour en savoir plus

Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbours – Liban

Aucun commentaire: