L’Union pour la Méditerranée a conclu jeudi un accord de coopération stratégique avec la banque espagnole Caixa dans le but de promouvoir le développement socio-économique en Méditerranée.
Conclu par le secrétaire général de l’union, Fathallah Sijilmassi, et le président de la fondation bancaire "la Caixa", Isidro Fainé, il prévoit de promouvoir différentes initiatives dans des pays du Sud de la Méditerranée, notamment, le Maroc, la Tunisie et la Turquie, indique l’UpM dans un communiqué.
Il concerne la formation, l’intégration sur le marché du travail et le développement de l’entreprenariat parmi les femmes et les jeunes, mais aussi, porte sur le développement urbain durable, les programmes pour développer la cohésion sociale et l’intervention communautaire dans différentes villes méditerranéennes.
Sijimassi a souligné l’expérience de "la Caixa" dans les projets de coopération et fait remarquer "l’occasion exceptionnelle de travailler ensemble, depuis Barcelone, tournés vers le reste de la Méditerranée ".
Source de l'article Yabiladi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire