Le cabinet d’intelligence économique Oxford Business Group (OBG) fête cette année le 10ème anniversaire de sa présence au Maroc.
A l’occasion, les responsables présenteront, lors d’une conférence qui sera organisée le 5 novembre à Casablanca, une nouvelle édition du «The Report: Morocco 2014». Il s’agit du dixième rapport d'OBG sur l'économie marocaine.
Selon Andrew Jeffreys, PDG d'OBG, le Maroc a de quoi pouvoir accélérer son développement économique. Il a ajouté que les stratégies gouvernementales ciblées, qui avaient contribué à attirer de nouvelles industries, portent aujourd’hui leurs fruits. "Le PIB a augmenté de façon constante de 6% en moyenne par an au cours de cette décennie de rapports sur l'économie du Maroc, soutenu par la croissance de la productivité et de la demande", a-t-il constaté.
"Les efforts visant à corriger les déséquilibres budgétaires du pays vont dans le sens de la tendance mondiale de l’investissement et, ajoutés aux nombreux éléments attractifs du pays, notamment son emplacement géographique, laissent à penser que les perspectives continueront d'être prometteuses."
La rencontre sera également l’occasion de débattre de sujets variés : Le rôle joué par l’industrie automobile et aéronautique dans la progression des exportations marocaines, l’examen de projets ambitieux visant à améliorer le système de transport du pays, la mise à niveau des ports et le déploiement du réseau de tramway dans plusieurs villes ou encore la nouvelle stratégie minière …
Source de l'article Le Matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire