Un nouveau programme financé par l'Union européenne visant à renforcer la cohésion sociale au Liban a été lancé la semaine dernière à Beyrouth en présence de l'Ambassadeur Angelina Eichhorst, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, le ministre d’Etat libanais pour la Réforme administrative, Nabil de Freige, et le ministre du Travail, Sejaan Azzi.
L'objectif de ce nouveau programme, « Renforcement de la cohésion sociale au Liban », est de contribuer à améliorer la cohésion sociale du pays, en particulier pour atténuer l'impact de la crise syrienne sur le Liban. Il propose une amélioration de la quantité et la qualité de l'information statistique, notamment dans les données sociales et économiques, et un accroissement de la qualité de la couverture de la Caisse nationale de sécurité sociale.
Dans son discours, l'Ambassadeur Eichhorst a souligné l'importance du programme comme « une action essentielle » qui aide à définir les qualités de la société et à informer des mesures décisives, ajoutant que l'UE croyait au principe de la cohésion sociale dont sa promotion est l'un des les principaux objectifs de l'UE et de ses États membres.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire