Festival les Suds à Arles

Le Festival Les Suds à Arles fête ses 20 ans ! Rendez-vous du 13 au 19 juillet avec une programmation musiques du monde.

Festival les Suds � ArlesVoilà déjà 20 ans que le festival s'établit à Arles, et propose chaque été plus de 60 concerts et rencontres musicales originales. Les Suds à Arles est un festival dédié aux musiques du monde qu'il développe au coeur de la cité arlésienne. 

Cette année, le Théâtre Antique recevra Taraf de Haïdouks le 15 juillet. Les musiciens de la formation originaire de Roumanie, incarnent la tradition des musiques des Balkans depuis plus de 25 ans. Leurs chants ont des airs canailles, et sous l'impulsion des musiciens, les instruments se font virevoltants. Le lendemain, les festivaliers prendront un aller simple pour Cuba ! Le Théâtre antique vibrera sous la musique populaire cubaine de l'Orquesta Buena Vista Social Club le 16 juillet.

Le 17 juillet, le Magrheb sera représenté par le chanteur tunisien Dhafer Youssef, et la formation marocaine Titi Robin & Medhi Nassouli. Un groupe que les habitués des Suds connaissent bien, puisqu'ils n'en sont pas à leur premier passage à Arles dans le cadre du festival. Le 18 juillet ce sera la chaleur méditerranéenne qui envahira les ruines antiques. Maria Farantouri, la pasionaria grecque par excellence, et Rocio Marquez pour l'Andalousie sont programmées aux Suds cet été.

Bien entendu il y aura de nouveau des moments précieux, sur la Cour de l'Archevêché cet été et les afters au Parc des Ateliers satisferont aussi les fêtards. Les Suds à Arles ce sont aussi des rendez-vous gratuits en journée, des stages et ateliers découvertes pour les enfants,... toute la ville s'anime au rythme des musiques du monde du 13 au 19 juillet !

Source de l'article Fréquence Sud

Aucun commentaire: