La table ronde nationale sur le thème « La réalité de la participation économique des femmes, défis et solutions » (The Reality of Women’s Economic Participation, Challenges and Solutions) a eu lieu le 29 août au Parlement jordanien à Amman.
Elle a été organisée dans le cadre du projet intitulé « Renforcement de l’accès à la protection, à la participation et aux services pour les femmes réfugiées, les personnes déplacées dans leur propre pays et les femmes dans les communautés d’accueil au Liban, en Jordanie et en Irak » et financé par le Fonds régional d’affectation spéciale de l’UE en réponse à la crise syrienne, le Fonds européen « Madad ».
La table ronde a réuni des parlementaires et des sénateurs, des représentants des ministères concernés, des universitaires et des organisations de la société civile pour discuter des politiques et des actions positives visant à améliorer la participation économique des femmes. En outre, les participants se sont penchés sur les législations discriminatoires qui font obstacle à l’entrée et au maintien des femmes sur le marché du travail, et ont discuté des défis qui empêchent les femmes de participer à la vie publique et économique. De plus, des solutions et des moyens ont été proposés pour améliorer l’environnement de travail et fournir des services de soutien en faveur des femmes.
Les participants ont discuté et convenu de mesures concrètes et de recommandations visant à accroître la participation économique des femmes et à promouvoir un milieu de travail favorable et exempt de harcèlement pour les femmes.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire