Un atelier sur la pérennisation du projet Terramed Plus, financé par l’Union européenne, vient de débuter à Alger. Le séminaire réunit plusieurs partenaires du projet, qui doivent réfléchir sur la manière de pérenniser les activités du site de vidéo-à-la -demande terramedplus.tv.
Terramed Plus est un projet qui vise à promouvoir les œuvres audiovisuelles méditerranéennes auprès du grand public de la région euro-méditerranéenne. Le projet se charge notamment de la production d'un magazine hebdomadaire promouvant les émissions des partenaires du projet, diffusé par satellite; et la création d’un site de vidéo à la demande proposant 130 heures de programmes (films, documentaires, courts métrages, films d’animation et fiction) disponibles avec des sous-titrages en arabe (pour les productions non-arabophones) et en français (pour les productions arabophones). Le projet est mis en oeuvre par la R.A.I. RadioTelevisione Italiana S.p.A.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Palestine, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008.
Pour en savoir plus
Euromed Audiovisuel III – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire