Le Partenariat stratégique pour le grand écosystème marin de la Méditerranée (Partenariat Med) a publié la première version de son bulletin d'informations en ligne concernant les activités et les réalisations du projet.
Le projet est réalisé en étroite collaboration avec d'autres initiatives régionales pertinentes, telles que l'Initiative Horizon 2020 pour la dépollution de la Méditerranée, la politique maritime européenne intégrée, et le Programme méditerranéen durable de la Banque mondiale / FEM, etc. Le projet contribue également aux objectifs de développement durable de l'Union pour la Méditerranée.
L'objectif du Partenariat Med est de permettre une approche coordonnée et stratégique qui pourrait agir comme un catalyseur pour les réformes politiques, juridiques et institutionnelles, et pour les investissements nécessaires pour inverser les tendances à la dégradation affectant la Méditerranée, y compris ses habitats côtiers et sa biodiversité. Le projet est réalisé en Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Égypte, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Palestine, Syrie, Tunisie et Turquie.
"Le Partenariat stratégique pour le grand écosystème marin de la Méditerranée (Partenariat Med) en est à sa troisième année de mise en œuvre, avec plus de 100 activités, dans treize pays, ainsi que 78 projets de démonstration», explique Habib N. El-Habr, Coordonnateur adjoint du PNUE / MAP.
Depuis l'année dernière, le Partenariat Med s'est élargi avec l'inclusion d'un nouveau projet «Intégration de la variabilité et du changement climatique dans les stratégies nationales pour mettre en œuvre le Protocole GIZC en Méditerranée» lancé en 2012.
En savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire