Le programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe (CdE) "Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional" a publié la sixième édition de son bulletin d'information qui présente les dernières activités du programme notamment les ateliers, les visites d'étude et les séminaires de formation.
Le bulletin d'information commence par un éditorial surla dernière réunion du Comité directeur de la première phase du programme, qui a confirmé la pertinence du programme comme un outil utile pour accompagner les réformes dans les pays partenaires, pour soutenir la mise en place de nouveaux cadres juridiques et des nouvelles instances de gouvernance démocratique, ainsi que pour promouvoir les valeurs démocratiques.
Il souligne également les objectifs de la deuxième phase du programme, qui a débutée en Janvier 2015 sous le nom « Vers une gouvernance démocratique renforcée dans le sud de la Méditerranée », et qui se poursuivra jusqu'en 2017.
Le renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage sud est un programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe destiné à aider les pays partenaires du Sud de la Méditerranée engagés dans la construction démocratie solide et durable. Le programme vise à renforcer l'indépendance et l'efficacité du système judiciaire, la promotion de la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption et le blanchiment d'argent, la lutte contre la traite des êtres humains et la promotion des valeurs démocratiques.
En savoir plus
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional – fiche et actualités
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional –Page internet
Conseil de l’Europe – page internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire