EuroMed Justice a réuni des représentants de l'Algérie, la Libye, le Maroc et la Tunisie du 25 au 27 Septembre à Tunis afin de discuter des Conventions de La Haye sur les enfants de 1980, 1996 et 2007.
Le séminaire a été organisé conjointement avec la Conférence de la Haye de droit international privé, et a compté avec la participation de son premier secrétaire. L'objectif était de promouvoir une meilleure connaissance des conventions et des futures adhésions à ces conventions, pour les parties n'y étant pas parties.
Il s'agissait de la première activité mise en oeuvre par EuroMed Justice dans le cadre du Mécanisme d'assistance technique, pensée pour répondre aux besoins exprimés par certains Pays Partenaires du Voisinage Sud lors d'une réunion précédente du Groupe de travail ENFANT d'EuroMed Justice.
L’objectif général du projet Euromed Justice IV (2016-2018), financé par l’Union européenne, est de contribuer au développement d’un espace euro-méditerranéen doté d’un système de justice effectif, efficace et démocratique, et soucieux du respect et de la protection des droits de l’Homme.
Pour en savoir plus
EuroMed Justice – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
L’objectif général du projet Euromed Justice IV, financé par l’Union européenne, est de contribuer au développement d’un espace euro-méditerranéen doté d’un système de justice effectif, efficace et…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire