Le 18 juin, de hauts fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères des États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont tenu une réunion virtuelle.
Ils ont approuvé une nouvelle initiative régionale visant à soutenir des projets de développement urbain durable dans les pays du sud et de l’est de la Méditerranée et ont discuté des préparatifs du 25e anniversaire du Processus de Barcelone.
L’initiative IFPU-IRE (Initiative pour le financement de projets urbains – Initiative pour la résilience économique) soutient des projets de développement urbain durable dans les pays du sud et de l’est de la Méditerranée en accordant à leurs promoteurs une subvention pour l’assistance technique relative à la préparation des projets afin de garantir l’accès ultérieur à des financements internationaux. Reconnaissant l’ampleur des nouveaux défis à relever, l’initiative vise à accélérer la mise en œuvre de ces projets urbains en leur permettant de répondre aux critères fixés par la Banque européenne d’investissement et d’autres institutions financières européennes pour prétendre à des financements.
La Banque européenne d’investissement est le principal promoteur, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), l’UpM et l’Union européenne.
Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire