À travers une série de cinq épisodes en ligne, des jeunes femmes originaires d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Europe ont débattu avec des entreprises de renommée mondiale sur la pleine intégration économique des femmes au marché du travail et leurs ambitions concernant leur futur emploi.
Le Sommet EconoWin a été organisé par l’agence allemande de coopération au développement (GIZ) à la demande du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et avec le soutien de l’Union pour la Méditerranée (UpM), de Siemens et de 40 autres entreprises partenaires.
L’événement a été inauguré par Maria Flachsbarth, secrétaire d’État parlementaire auprès du ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, et Thorsten Schaefer-Guembel, directeur général de la GIZ. Tous deux ont souligné que 80 % des métiers qui existeront d’ici 2030 ne sont pas encore inventés.
Alors que les entreprises pourraient être amenées à revoir leurs stratégies, une nouvelle génération est en train d’émerger. Au cours de l’événement, plusieurs intervenantes ont mentionné que les jeunes de la génération Z sont préoccupés par leur avenir, en particulier les filles et les jeunes femmes.
Durant les débats, les entreprises sûres de leurs politiques avancées en matière de ressources humaines ont dû soumettre leur approche à un examen objectif : offrent-elles des perspectives réalistes et prometteuses aux jeunes femmes ? Quatre groupes de talents féminins de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord se sont penchées sur la question avant de présenter leurs solutions ainsi que des argumentaires rapides et efficaces sur la façon d’améliorer leur accès à diverses entreprises en tant que futur vivier de talents féminins.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire