La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) soutient l’économie égyptienne en octroyant à la Banque nationale d’Égypte (BNE) une enveloppe financière de 200 millions de dollars qui permettra de stimuler le commerce et de rétrocéder des prêts aux entreprises locales affectées par la pandémie de coronavirus.
Dans le cadre de cette facilité, la BERD accordera un prêt de 100 millions de dollars à la BNE pour l’aider à rétrocéder des prêts à court terme aux petites et moyennes entreprises privées ainsi qu’à celles confrontées à des problèmes de liquidités en raison de la baisse d’activité et de chiffre d’affaires engendrée par la crise.
En outre, dans le cadre de son programme de facilitation du commerce, la BERD augmente de 100 millions de dollars le plafond actuel de financement du commerce non engagé de la BNE, porté ainsi à 300 millions de dollars, pour répondre à la demande croissante d’opérations d’importation et d’exportation.
L’Égypte est un membre fondateur de la BERD. Depuis le début de ses opérations en Égypte en 2012, la Banque a investi plus de 6 milliards d’euros dans 115 projets dans ce pays.
Pour en savoir plus
BERD - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire