Cette année le festival cinématographique Arte Mare se déroulera du 06 au 13 octobre et mettra en exergue les bandes sons, si importantes dans l'accompagnement de l'image.
Comme à l'accoutumée, le festival met en valeur de jeunes talents issus du bassin méditerranéen.
Dans cette 36ème édition, le festival Arte Mare, reste fidèle à la Méditerranée. Et fera escale en Espagne, en Egypte, et en Tunisie, avec un film de Mohamed Ben Attia "Mon cher enfant".
Le film raconte l'histoire d'un adolescent qui s'apprête à passer le bac. Son attitude réservée inquiète ses parents, ces derniers sont loin de deviner que leur fils unique prévoit de partir en Syrie.
Parmi les films en avant-première, le public pourra découvrir, un long métrage extrêmement touchant, l'histoire d'une petite fille de huit ans, victime d'un pédophile, ami de la famille.
Tirée d'une histoire vraie, "Les chatouilles" parle aussi de résilience, c'est par la danse et l'encouragement de ses proches que l'héroïne finira par parler.
Le festival fait aussi la part belle à la création corse. Du court au long métrage, le public pourra apprécier de nouveaux talents. Certaines de ces œuvres ont d'ailleurs été coproduites avec l'IUT de Corse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire