Afin de stimuler l’investissement dans les secteurs clé, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et IFC, membre du groupe de la Banque mondiale, en partenariat avec le ministère tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et la Commission générale pour les partenariats public-privé, tiennent aujourd’hui un forum mondial de haut niveau sur les partenariats public-privé (PPP) à Tunis.
Trente-trois projets d’envergure d’une valeur totale de plus de 13 milliards de dinars seront présentés au forum, qui sera mené par le Premier ministre Youssef Chahed aux côtés de plusieurs ministres et parties prenantes clés. Le gouvernement présente également au forum son cadre législatif récemment finalisé sur les PPP, qui couvre des secteurs vitaux comme l’énergie, l’eau, les transports, la logistique, l’infrastructure et la technologie.
Le forum mondial s’inscrit dans l’engagement du gouvernement à adopter de nouveaux mécanismes afin de promouvoir l’investissement, stimuler la croissance et attirer l’investissement privé de l’intérieur et de l’étranger, et ce faisant, alléger la charge sur les finances publiques.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire