La cérémonie de clôture du projet « Liens culturels : célébrer la créativité libyenne », financé par l’UE, s’est tenue à Tunis le 30 août.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion par l’UE de l’art et de la culture comme outil de réconciliation en Libye. Le jury a décerné le prix de 3000 euros à Khalifa El-Bashbash pour son projet « Histoire de la Libye ».
Le projet vise à promouvoir la diversité culturelle, la paix, la tolérance et la cohésion sociale parmi les Libyens. Il entend aussi changer l’image du pays dans le monde en faisant évoluer les idées véhiculées à son sujet. En outre, il promeut le concept d’économie créative en appui à une vie culturelle pérenne en Libye.
Les 10 finalistes ont été invités à un camp de formation sur l’entrepreneuriat créatif à Tunis, camp au cours duquel ils ont appris à utiliser l’art pour édifier la paix, suivi par une formation sur le marketing numérique et l’utilisation de la technologie pour promouvoir l’art et la culture. Au cours de la cérémonie de clôture, les finalistes ont présenté leurs idées et leur production au public. Un jury composé de Libyens et de représentants de l’UE a sélectionné les meilleurs projets.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire