L’Union pour la Méditerranée, financée par l’UE, promeut le potentiel de la diplomatie scientifique en Méditerranée

UFM


L’Union pour la Méditerranée (UpM), financée par l’UE, a participé activement à la première édition de l’Université d’été sur la diplomatie scientifique et technologique (Science and Technology Diplomacy Summer School), qui a réuni plus de 30 responsables scientifiques et conseillers principaux pour les affaires étrangères de centres de recherche, d’universités, de gouvernements et d’organismes publics du monde entier.

. Trente responsables scientifiques et conseillers principaux de centres de recherche, d’universités, de gouvernements et d’organismes publics du monde entier se sont réunis à Barcelone pour renforcer leurs compétences, leurs connaissances et leur réseau en diplomatie scientifique et technologique.
. La première édition de l’Université d’été sur la diplomatie scientifique et technologique, organisée conjointement par le Centre de diplomatie scientifique et technologique de Barcelone et l’Institut des études internationales de Barcelone, s’est achevée par un discours liminaire du Secrétaire général de l’UpM, Nasser Kamel.

Cette université d’été a été organisée par le Centre de diplomatie scientifique et technologique de Barcelone (SciTech DiploHub) et l’Institut des études internationales de Barcelone (IBEI) du 1er au 5 juillet à Barcelone avec l’objectif de former la prochaine cohorte de leaders dans un domaine qui est toujours plus essentiel pour relever les défis mondiaux. Un accent particulier a été mis sur l’Europe et la Méditerranée.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: