Les 18 et 19 juin, les Journées européennes du développement (JED) 2019 ont rassemblé la communauté du développement pour échanger des idées et des expériences qui inspirent de nouveaux partenariats et des solutions innovantes aux défis les plus pressants du monde.
Le 19 juin, M. Ignasi Guardans, PDG de CUMEDIAE, a discuté des réalisations du projet SouthMed WiA lors d’une session de dialogue complète, y compris de la façon dont il a contribué à l’égalité des sexes et à l’égalité des chances des femmes dans le secteur audiovisuel en Algérie, en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine et en Tunisie. Il a également présenté, expliqué et projeté le film documentaire « Recto/verso » qui met en lumière la situation des femmes travaillant dans ce secteur au sud de la Méditerranée, et sert également d’exemple pour les objectifs, les motivations et les travaux de SouthMed WiA de ces dernières années.
SouthMed WiA vise à renforcer les capacités des professionnelles et des opératrices de l’audiovisuel dans sept pays du sud de la Méditerranée (Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie) et à contribuer au développement durable et à la diversité culturelle en améliorant l’image des femmes dans le secteur cinématographique.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire