EuroMed Jeunesse IV, deux années supplémentaires pour la Jordanie



Les activités du Programme EuroMed Jeunesse IV en Jordanie ont été prolongées pour une période de deux ans, lors d'une cérémonie à Amman cette semaine. Financé par l'Union européenne, le programme est géré par le ministère jordanien des affaires politiques et parlementaires dans lequel l'Unité Euromed Jeunesse de Jordanie est établie.
 
Durant la cérémonie, les participants ont souligné l'importance du programme pour la jeunesse jordanienne. Huit des ONG, qui ont mis en œuvre des projets lors de la première phase du programme Euromed Jeunesse IV, ont reçu un prix lors de l'événement.
 
Dans la première phase, l'UE a reçu 275 propositions de tous les pays de la région MENA, dont 60 provenaient de Jordanie. Douze projets ont été financés en Jordanie avec un budget total d'environ 340 000 euros, bénéficiant à 240 jeunes. À cet égard, la Jordanie a été l'un des pays les plus performants.
 
Dans la phase suivante, le budget pour la Jordanie a presque doublé pour atteindre 860 000 euros pour les années 2014 et 2015. Le premier appel à propositions sera lancé très prochainement et 30 projets devraient être financés.
 
L'UE finance le programme régional Euromed Jeunesse IV avec un budget de 11 millions d’euros pendant la période 2010-2016. Le programme se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. Le programme favorise la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples. 
 
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – page internet
 

Aucun commentaire: