Tunisie : un projet de jumelage sur la promotion de l’emploi présente ses résultats



Un projet de jumelage en matière de promotion de l’emploi entre l’UE et la Tunisie s’achève, après avoir placé plus de 900 bénéficiaires et formé 350 collaborateurs de l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) depuis Septembre 2011.
 
Un séminaire a eu lieu cette semaine à Tunis pour marquer la fin du projet « Appui institutionnel au Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi en matière de promotion de l’emploi ». 
Le séminaire s’est déroulé en présence des ambassadeurs des états membres de l’Union européenne et de Monsieur Hafedh Laamouri, Ministre tunisien de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.
 
Parmi les résultats obtenus par le projet :
• La formation de plus de 350 collaborateurs de l’ANETI.
• Le placement et l’accompagnement de plus de 900 bénéficiaires par des partenariats.
• Des analyses socio-économiques nouvelles, sectorielles, régionales.
• Un dialogue social sur les questions d’emploi et de formation.
• La fonction de la coopération internationale au sein du dispositif de la formation professionnelle et de l’emploi.
 
Ce projet a été financé par l’Union européenne à hauteur de 2.5 millions d’euros. Il a été lancé en septembre 2011 dans le but d’améliorer l’efficacité des politiques de l’emploi pour offrir de meilleurs services en matière d’intermédiation et de soutien aux demandeurs d’emploi, aux entreprises et aux promoteurs de micro-entreprises. Il s’agissait également d’observer et d’analyser le marché de l’emploi, et d’assurer l’efficacité des appuis institutionnels et techniques. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Tunisie - site internet
EU Neighbourhood Info Centre– Tunisie
 

Aucun commentaire: