L’Université euro-méditerranéenne de Fès, en collaboration avec le Réseau euro-méditerranéen pour les études économiques - EMNES, a organisé l’atelier « Migration, mobilité et développement » le 17 octobre 2019 à l’Université Euromed de Fès (Maroc).
L’objectif de cet atelier était de présenter une nouvelle vision des réalités et des différents aspects qui entourent le thème de la migration, lequel est devenu l’un des thèmes les plus importants de l’agenda international.
L’atelier a porté sur quatre thèmes principaux : les causes profondes de la migration, la question du genre et de la migration, les migrants et les marchés du travail, et enfin, l’approfondissement nécessaire du dialogue culturel, dans le but d’examiner les différents aspects de la question migratoire et d’aboutir à de nouvelles recommandations stratégiques et opérationnelles.
S.E. Fathallah Sijilmassi, ancien Secrétaire général du secrétariat de l’Union pour la Méditerranée et membre du comité consultatif d’EMNES, était l’orateur principal de la manifestation.
L’EMNES est un réseau d’instituts de recherche et de groupes de réflexion partenaires et associés opérant dans la région méditerranéenne. Il vise à présenter une vision renouvelée du développement socio-économique dans la région méditerranéenne centrée essentiellement sur la création d’emplois, l’inclusion sociale et le développement durable, la production de livres, d’études et d’articles scientifiques et politiques.
Pour en savoir plus
EMNES – Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire