L’Union européenne (UE) en Égypte a annoncé les trois lauréats de la 11e édition de son concours annuel de photographie sur le thème « Description de l’Égypte moderne ». 197 personnes ont participé au concours, soumettant plus de 530 photos de différentes villes et gouvernorats d’Égypte.
Le jury a choisi M. Mohamed Wardany Mostafa comme premier lauréat. La photo de M. Mostafa est intitulée « Draw your Dream » (Dessine ton rêve) et a été prise à Burullus, à Kafr El-Shiekh. Le deuxième prix est attribué à M. Ali Raafat Ali Mahlies avec la photo intitulée « Stranger in the Train » (Étranger dans le train), prise dans un train voyageant du Caire à Alexandrie. Le troisième gagnant est M. Mohamed Mostafa Reyad Saleh avec la photo « Traveller » (Voyageur), prise à la gare du Caire.
Les trois premiers lauréats ont reçu des prix de l’UE en Égypte. Les 12 meilleures photos constitueront le calendrier de bureau 2019 de l’UE. Une cérémonie spéciale de remise des prix s'est tenu également, de même qu’une exposition des 30 meilleures photos le 13 décembre au Bayt Al-Sinnari, organisée en coopération avec la Bibliotheca Alexandrina. L’exposition a été ouverte au public du 15 au 19 décembre.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire