L’Union européenne (UE) en Égypte a participé, le dimanche 25 novembre, au lancement d’une campagne de sensibilisation pour lutter contre le harcèlement sexuel dans les transports publics, lors d’une manifestation organisée au ministère de l’Investissement et de la coopération internationale (MoIIC).
L’UE soutient la campagne en coopération avec le MoIIC, le Conseil national des femmes, le ministère des Transports, le ministère de la Jeunesse et des sports, l’Agence française de développement, la GIZ, USAID, la Fondation Drosos, ONU Femmes et RATP Dev, ainsi que SODIC et Streetpal.
L’UE a tenu à renforcer la voix et la participation des filles et des femmes dans la sphère publique, conformément à la stratégie nationale égyptienne pour l’autonomisation des femmes (2030). « Notre soutien à l’autonomisation des femmes en Égypte a dépassé 20 millions d’euros de projets dans les domaines du développement économique et social, en particulier pour prévenir et combattre la violence contre les femmes. »
Le lancement de la campagne coïncide avec la Journée internationale contre les violences à l’égard des femmes, qui est célébrée dans le monde entier jusqu’au 10 décembre.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire