La section « État de droit » de la Mission est à la tête des efforts déployés par EUPOL COPPS pour mettre en place un réseau de juges et de procureurs palestiniens mieux formés, qui peuvent garantir des recours juridiques de plus en plus efficaces et qualifiés au profit du peuple palestinien.
Afin d’acquérir un savoir-faire de première main auprès d’institutions européennes similaires, le directeur et le directeur adjoint de l’Institut judiciaire palestinien, ainsi qu’un procureur en chef palestinien, ont effectué un voyage d’étude à Stockholm, en Suède, du 23 au 25 avril, financé et organisé par la Mission.
La délégation palestinienne a visité l’administration nationale suédoise des tribunaux, l’académie de formation judiciaire, le service de formation de l’organe de poursuites et la Cour d’appel de Svea afin d’en apprendre davantage sur la manière dont la Suède a organisé son système judiciaire et son parquet. Le voyage d’étude comprenait également une visite à l’ambassade de l’Autorité palestinienne à Stockholm.
Pour en savoir plus
EUPOL COPPS - Site internet
Également disponible en
En savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire