Un jumelage visant le renforcement institutionnel du Département de la Communication ainsi que de trois organismes sous tutelle sera lancé le 27 avril prochain.
Ce projet s’inscrit dans le processus de convergence réglementaire vers l’Acquis communautaire. Il contribuera à l’accompagnement du département de la communication ainsi que trois organismes sous tutelle - le Centre Cinématographique Marocain (CCM), l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC) - dans son processus qui vise à améliorer l’environnement et les conditions nécessaires au développement du secteur de la communication et de l’audiovisuel marocain.
D’une durée de 24 mois (2018-2020), ce jumelage est financé par l’Union Européenne à hauteur de 1 500 000 euros et géré par le Ministère de l’Economie et des Finances. Le Ministère de la Culture français, en tant que chef de file, est le partenaire principal de ce jumelage. Il prévoit la mobilisation d’experts européens à Rabat ainsi que plusieurs visites d’étude de cadres marocains en Europe.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Maroc – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Cet instrument de renforcement des institutions aide les pays partenaires à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour adopter, mettre en œuvre et faire appliquer la législation…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire