25 jeunes filles et 25 jeunes hommes de plusieurs régions du Maroc ont participé le 15 et 16 décembre à Rabat à une série d’ateliers de formation sur les principes et les instruments des droits de l’homme, organisée par la Fondation Driss Benzekri pour les Droits Humains et la Démocratie, dans le cadre du projet « Youth4Rights » cofinancé par l’Union européenne.
Ce projet destiné à un groupe de 50 jeunes de 18 à 35 ans, sélectionnés suite à un appel à candidature, vise à renforcer les connaissances des jeunes selon leurs intérêts pour devenir des acteurs de diffusion de la culture des droits de l’Homme. Le projet vise également à fournir aux jeunes les outils pour réaliser des créations audiovisuelles sur les sujets des droits de l’Homme, grâce à l’organisation des ateliers encadrés de vidéo production.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Fondation Driss Benzekri en faveur de la promotion de la culture des droits de l’Homme. Il vise à offrir une plateforme de participation et de création pour les jeunes. Le projet est également une occasion pour les jeunes de contribuer à la diffusion des principes des droits de l’Homme et notamment ceux de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dont on commémore cette année le 70ème anniversaire.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire