À l'occasion du 2nd appel à candidatures de D-Jil, 250 candidatures ont été reçues pour des projets de production de contenus numériques originaux pour les jeunes du monde arabe.
CFI et ses partenaires étudieront chaque candidature avec la plus grande attention. Les critères de choix portent sur la pertinence du projet vis-à-vis des attentes des jeunes des pays du sud de la Méditerranée, sur sa méthodologie, sa faisabilité et son caractère innovant.
La dimension numérique constitue un critère déterminant.
À l'issue de l'examen des candidatures, 30 projets seront présélectionnés. Les porteurs de projets retenus seront informés durant la deuxième quinzaine du mois de février 2019.
Par la suite, deux représentants des 30 projets présélectionnés participeront à l'étape de sélection suivante, à savoir deux hackathons qui permettront d'affiner leurs propositions.
Les projets d'Afrique du Nord participeront à un hackathon à Tunis (Tunisie) les 23 et 24 mars 2019. Ceux du Levant et d'Égypte seront rassemblés pour un hackathon à Amman (Jordanie) les 29 et 30 mars 2019.
Co-financé par la Commission Européenne et porté par CFI et ses partenaires, D-Jil vise à apporter un soutien aux jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias. Son objectif général est de contribuer à la citoyenneté active et l’autonomisation des jeunes dans les pays ciblés du voisinage sud en utilisant les médias en ligne comme vecteur.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Projet connexe
D-Jil vise à apporter un soutien aux jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias. Le projet durera quatre ans et encadrera 20 initiatives dans les pays bénéficiaires. Pays bénéficiaires:…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire