“Nous avons évoqué l’évolution de la situation en Méditerranée et exprimé d’une manière conjointe notre attachement à ce grand projet prometteur de l’Union pour la Méditerranée (UpM), a déclaré M. Fassi Fihri.
Le ministre a également souligné la détermination des deux pays à veiller, dans les mois à venir, “à finaliser l’ensemble des composantes du secrétariat général de cette union, notamment son mandat et ses membres, pour que nous puissions travailler autour de projets concrets”.
“Nous sommes heureux que le siège de l’Union pour la Méditerranée (UpM) soit installé à Barcelone, compte tenu du rayonnement méditerranéen de l’Espagne et de cette ville en particulier”, a ajouté M. Fassi Fihri. Les deux parties ont évoqué l’évolution des relations bilatérales.
“L’Espagne et le Maroc planchent sur les questions d’ordre politique, économique, commercial, culturel et sur le dossier de la migration”, a indiqué le ministre Fassi Fihri. Concernant le conflit du Proche-Orient, le ministre Fassi Fihri, a affirmé que le Maroc “partage les mêmes soucis de Madrid à cet égard et souhaite que les négociations puissent reprendre dans les meilleurs délais pour parvenir à la concrétisation de la vision de deux Etats”.
Le ministre marcoain des affaires étrangères a indiqué à homologue espagnol Miguel Angel Moratinos les derniers développements de la question du Sahara et des efforts menés dans le cadre des Nations Unies pour le règlement de ce différend régional.
Par Europeorient.wordpress.com - le 1 août 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire