Le Centre ISIS Femmes et Développement organise la cinquième édition du Forum international sur les Femmes en Méditerranée autour de la thématique suivante: Femmes et nouveaux médias dans la région méditerranéenne.
Date: 24, 25 et 26 juin 2011 // Lieu: Palais des Congrès, Fès, Maroc
Puissant agent de socialisation dans le monde moderne, les médias façonnent l’image que l’on se fait des hommes et des femmes, soutiennent ou opposent les conceptions culturelles, et ont un impact considérable sur la construction sociale des identités. Guidés par des politiques claires et viables, les médias pourraient être les agents du développement et du progrès social.
A l’orée de la prédominance de l’internet, le blog, le chat et la téléphonie mobile, le grand “big bang” des nouveaux médias a débuté, et par conséquent, la communication commence à changer, devenant mobile, interactive, personnalisée et multi-canal. Cette extraordinaire révolution de la communication touche les structures fondamentales des sociétés méditerranéennes, surtout celles du sud, et soulève, des débats profondément liés aux femmes : la transformation rapide des frontières entre l’espace public et l’espace privé, la relation entre les nouveaux médias et l’activisme féminin, la relation entre les nouvelles technologies et la littérature féminine (essentiellement orale), l’usage grandissant des langues maternelles (essentiellement orales) dans le domaine de l’éducation, et le défis des nouvelles transmissions du savoir féminin.
Ces questions constituent les cinq axes principaux du colloque international « Femmes et nouveaux Médias en Méditerranée» qui se tiendra les 24, 25 et 26 juin 2011 au Palais des Congrès à Fès :
•1. Les nouveaux médias et les transformations profondes dans les relation genre et espaces (public/privé)
•2. Les nouveaux médias et l’activisme féminin
•3. Les nouveaux médias et la littérature féminine orale
•4. les nouveaux médias, le genre, et l’usage des langues dans l’éducation
•5. Le défi des nouvelles transmissions du savoir féminin
Source Presage
http://presage-ofce.sciences-po.fr/actualites-45.html
Puissant agent de socialisation dans le monde moderne, les médias façonnent l’image que l’on se fait des hommes et des femmes, soutiennent ou opposent les conceptions culturelles, et ont un impact considérable sur la construction sociale des identités. Guidés par des politiques claires et viables, les médias pourraient être les agents du développement et du progrès social.
A l’orée de la prédominance de l’internet, le blog, le chat et la téléphonie mobile, le grand “big bang” des nouveaux médias a débuté, et par conséquent, la communication commence à changer, devenant mobile, interactive, personnalisée et multi-canal. Cette extraordinaire révolution de la communication touche les structures fondamentales des sociétés méditerranéennes, surtout celles du sud, et soulève, des débats profondément liés aux femmes : la transformation rapide des frontières entre l’espace public et l’espace privé, la relation entre les nouveaux médias et l’activisme féminin, la relation entre les nouvelles technologies et la littérature féminine (essentiellement orale), l’usage grandissant des langues maternelles (essentiellement orales) dans le domaine de l’éducation, et le défis des nouvelles transmissions du savoir féminin.
Ces questions constituent les cinq axes principaux du colloque international « Femmes et nouveaux Médias en Méditerranée» qui se tiendra les 24, 25 et 26 juin 2011 au Palais des Congrès à Fès :
•1. Les nouveaux médias et les transformations profondes dans les relation genre et espaces (public/privé)
•2. Les nouveaux médias et l’activisme féminin
•3. Les nouveaux médias et la littérature féminine orale
•4. les nouveaux médias, le genre, et l’usage des langues dans l’éducation
•5. Le défi des nouvelles transmissions du savoir féminin
Source Presage
http://presage-ofce.sciences-po.fr/actualites-45.html
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