Les partenaires européens du développement et l’Autorité palestinienne ont célébré hier le lancement de la stratégie commune européenne à l’appui de la Palestine « 2017-2020 – Vers un État palestinien démocratique et responsable ».
Le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, le représentant de l’UE, Ralph Tarraf, les chefs de mission européens et des représentants des ministères palestiniens et des organisations de la société civile ont assisté à l’événement de lancement.
La stratégie commune européenne fournit un cadre permettant aux partenaires européens du développement de soutenir leurs partenaires palestiniens, y compris l’Autorité palestinienne et l’UNRWA, d’une manière plus coordonnée et en vue d’apporter des avantages tangibles à la vie des Palestiniens.
« L’UE et ses États membres sont les plus importants donateurs et sont présents dans tous les aspects de la vie en Palestine. Aujourd’hui, nous avons fait un pas important pour unir nos efforts individuels et pour créer plus d’unité dans notre soutien à l’éducation, à l’accès à l’eau et au développement économique en Palestine », a déclaré le représentant de l’UE, Ralph Tarraf.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire