Une nouvelle possibilité de mobilité pour les artistes bénéficiant d’un financement de l’UE a été lancée la semaine dernière. i-Portunus est un projet, sélectionné et financé par l’Union européenne, qui vise à tester un programme de mobilité pour artistes et professionnels de la culture.
Le projet soutiendra la mobilité flexible à court terme (15 à 85 jours) d’un pays à l’autre dans le but d’établir ou d’améliorer les collaborations, de créer de nouvelles œuvres, de développer les publics, etc. Ce type de mobilité deviendra une action permanente dans le cadre du programme « Europe créative » pour la période 2021-2027.
Entre avril et septembre 2019, i-Portunus lancera trois appels à propositions, finançant la mobilité d’environ 500 artistes et professionnels de la culture. Le premier appel lancé la semaine dernière porte uniquement sur les secteurs des arts visuels et des arts de la scène. La date limite de soumission est fixée au 15 mai.
Les personnes originaires de tous les pays participant au programme Europe créative (à savoir, pour les pays du voisinage de l’UE : Géorgie, Moldavie, Ukraine, Arménie, Tunisie) sont éligibles.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire