Le Forum de Malte sur la jeunesse, l’éducation et la mobilité, intitulé « Investir dans une génération méditerranéenne », a réuni plus de 160 participants pour souligner l’importance des initiatives menées par la société civile et les jeunes dans le domaine de l’éducation et de la mobilité.
À l’issue de discussions sur quatre domaines clés, à savoir l’éducation, les échanges virtuels, les écoles culturellement intelligentes co-concevant l’avenir et le potentiel des médias, les participants ont soumis 21 projets. Deux projets labellisés UpM, Méditerranée nouvelle chance (MedNC) et Haute opportunité en Méditerranée pour le recrutement de cadres d’excellence (HOMERe) ont été retenus par le Forum.
Une délégation de l’UpM a participé activement à ce deuxième forum préparatoire du Sommet des deux rives, qui se tiendra à Marseille le 24 juin, reflétant l’engagement institutionnel de l’UpM à promouvoir le dialogue régional et son ambition de rationaliser la coopération régionale euro-méditerranéenne.
Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire