Translate

dimanche 8 décembre 2019

MedForum Anna Lindh 2020 : ouverture de l’appel à participation pour les candidats autofinancés

Anna Lindh MedForum 2020 : call for participation for self-financed applicants launched
La Fondation Anna Lindh lance l’appel à participation pour les candidats autofinancés en vue du MedForum Anna Lindh 2020, qui se tiendra à Šibenik (Croatie) du 2 au 5 avril 2020. 

Forte du succès des trois premiers MedFora (Barcelone 2010, Marseille 2013, La Valette 2016), la quatrième assemblée se concentrera sur la promotion d’une stratégie globale de dialogue interculturel face aux défis régionaux communs qui affectent les sociétés du nord et du sud de la Méditerranée, parmi lesquels la xénophobie croissante, l’extrémisme, les questions liées au développement des jeunes et la crise des migrants.

Parmi les thèmes émergents du MedForum 2020, figurent : l’avenir de la société civile et les tendances interculturelles ; la résilience climatique et les villes interculturelles intelligentes ; la mobilité des jeunes et le dialogue pour l’employabilité.

Le Forum réunira des représentants de 42 États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM), y compris des organisations de la société civile, des associations de jeunesse, des institutions régionales et internationales, des organes de presse, des organismes donateurs, des instituts et des fondations. Outre la célébration du 75e anniversaire des Nations Unies, ce forum coïncidera avec le 25e anniversaire du Processus de Barcelone. 
Les conclusions et les retombées du Forum auront une incidence sur la programmation de l’UE à partir de 2020, comme l’extension du programme d’échange virtuel Erasmus+ et la mise en œuvre de la nouvelle politique de voisinage dans la région méditerranéenne élargie. 

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet

Également disponible en