Le chef de la Mission de soutien à la police dans les territoires palestiniens, Kauko Aaltomaa, a rencontré la directrice de l’Institut judiciaire palestinien, Dr Rasha Hammad.
Le chef de la mission a loué les excellentes relations de travail entre l’institut et la mission et souligné l’intérêt croissant des États membres de l’UE pour le secteur palestinien de la justice. Il a pointé l'importance d’encore professionnaliser davantage les juges palestiniens et a rappelé à la directrice que la Mission est le premier soutien de l’institut, principal formateur de juges, de procureurs et d’auxiliaires de justice en Palestine.
La directrice a exprimé sa gratitude pour le soutien de longue durée de la Mission envers l’institut ainsi que son appréciation pour la coopération de part et d’autre. Elle a mis en exergue l’importance de la formation des juges, surtout avant qu’ils soient amenés à statuer, et souligné la nécessité de la poursuivre en fonction des besoins des institutions.
Le chef de mission était accompagné du chef adjoint de la section État de droit, Peter Stafverfeldt, et a profité de la rencontre pour présenter la nouvelle cheffe de mission adjointe et directrice du personnel, Dr Katja Dominik, à la directrice de l’Institut judiciaire palestinien.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire