Le réseau de think tank euro-méditerranéen EuroMeSCo lance le projet « EuroMeSCo: Connecting the dots », cofinancé par l’Union européenne et l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed).
Le projet vise à contribuer à l’élaboration de politiques inclusives et fondées sur des données probantes en encourageant la recherche et les recommandations ayant trait aux priorités de la politique européenne de voisinage (PEV), et en particulier au développement économique, à la migration et à la sécurité.
Dans le cadre de ce projet, EuroMeSCo a également lancé un appel aux chercheurs désireux de rejoindre ses cinq groupes d’étude conjoints pour 2020, qui traiteront de la transition vers l’économie verte dans le voisinage du Sud ; de la cybersécurité au Proche-Orient et en Afrique du Nord ; des nouvelles stratégies de lutte contre la traite des êtres humains ; des relations commerciales UE-MENA-Afrique après la crise de la Covid-19 ; et des possibilités offertes aux groupes terroristes dans la région par la Covid-19.
Chaque groupe d’étude conjoint sera composé de quatre auteurs, dont un coordinateur, qui produiront conjointement une étude politique. Celle-ci sera assortie de recommandations stratégiques étayées par un travail de terrain et des recherches fondées sur des données probantes. La composition des groupes respectera l’équilibre entre les sexes, les zones géographiques et les générations, et les candidatures resteront ouvertes jusqu’au 15 juin (inclus).
EuroMeSCo est un réseau de 104 think tanks et instituts de recherche issus de 29 pays euro-méditerranéens différents, coordonné par l’IEMed.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire