Dans le cadre du Festival AJCM (Atelier des Jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée), les anciens membres du programme Les Jeunes Voix de la Méditerranée Samir Akacha (France) et Manal Benani (Algérie) ont été invités à une discussion en ligne le 8 Juin avec des membres du Parlement Européen et des membres du Conseil Régional pour réfléchir sur des actions devant être entreprises durant cette période de COVID-19 pour un futur plus durable pour les jeunes en Europe et dans la région du Sud de la Méditerranée. La discussion abordera les thèmes de l’entrepreneuriat, l’égalité des genres et le développement durable.
Sur une durée de trois jours, le Festival AJCM accueille des débats, des conférences et des ateliers. Animés par des jeunes d’Algérie, Tunisie, Maroc, Liban, Egypte, Arménie, Espagne, Italie, France, et Grèce, cette nouvelle édition est le fruit de propositions originales faites en réponse à des problématiques actuelles.
Quel futur pour l'environnement après le COVID-19 en Méditerranée ? Quelle place pour les jeunes dans l'entrepreneuriat méditerranéen ? Quelle égalité des genres dans quels pays ?
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire