La 25e réunion de la plateforme régionale de l’Union pour la Méditerranée (UpM) sur la recherche et l’innovation a eu lieu pour discuter des futures priorités de la région en matière de recherche et d’innovation, en particulier les besoins dans un monde post-pandémique et un nouvel agenda de recherche actualisé.
La réunion a notamment préparé le terrain pour la création d’un groupe de travail formé d’experts, chargé d’examiner et de faire des propositions pour la mise en œuvre des priorités stratégiques régionales. En outre, des lignes directrices actualisées sur le fonctionnement de la plate-forme ont été adoptées. La discussion a été alimentée par un questionnaire préliminaire, qui visait à identifier les besoins nationaux en matière de coopération régionale sur la base de priorités thématiques et d’actions holistiques.
La réunion virtuelle était coprésidée par la Commission européenne, représentée par Maria Cristina Russo, Directrice de la coopération internationale (DG-RTD), et la Jordanie, représentée par Arafah Dia-Eddin du Conseil supérieur pour la science et la technologie, avec la participation du Secrétaire Général de l’UpM, Nasser Kamel.
Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire