La Fondation Anna Lindh a lancé le Centre de Ressources pour le Dialogue Interculturel afin de rendre la recherche, les bonnes pratiques, les activités d'apprentissage, l'expertise et les événements sur le dialogue interculturel dans la zone euro-méditerranéenne accessibles à tous.
Au moment du lancement, le Centre compte plus de 100 publications académiques, ainsi que les biographies et les coordonnées de 100 experts. Il propose également aux visiteurs une sélection d’articles journalistiques, d’événements, d’activités d’apprentissage spécialement développées pour la société civile, ainsi qu’une trentaine de bonnes pratiques présentant de projets réussis portant sur une variété de questions liées aux rencontres, aux tendances et aux affaires interculturelles dans la région euro-méditerranéenne.
« En temps de polarisation et de méfiance, il est important de soutenir tous les acteurs qui construisent des ponts entre les peuples et les cultures, à savoir, les universitaires qui façonnent notre compréhension du monde, la société civile et ses témoignages de première main sur le terrain, et les journalistes qui orientent le débat public », déclare le Directeur exécutif de la Fondation Anna Lindh, Dr. Nabil Al-Sharif.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros).
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet et page Facebook
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire