La réunion de lancement du projet ORGANIC ECOSYSTEM s’est tenue en ligne la semaine dernière. Son Excellence M. Saleh Al-Kharabsheh, ministre jordanien de l’Environnement et de l’Agriculture, et M. Omar Abu Eid, représentant de la délégation de l’UE auprès du Royaume de Jordanie, ont prononcé les discours liminaires.
Tous deux ont souligné l’importance que la coopération euro-méditerranéenne a prise au fil des ans, en mettant l’accent sur les avantages que présente la constitution de pôles économiques régionaux solides pour faire face aux effets du coronavirus et assurer la prospérité à long terme de tous.
M. Esmat Al Karadsheh, coordinateur du bureau régional de la Méditerranée orientale pour le programme IEV CTF Med et représentant de l’autorité de gestion, a fait le point sur la manière dont le programme IEV CTF Med s’est adapté à la pandémie et sur son rôle stratégique en matière de création d’emplois et d’aide économique dans la région méditerranéenne.
Au cours de la session de l’après-midi, d’autres projets de coopération européens partageant des approches communes ont été présentés.
Le projet ORGANIC ECOSYSTEM vise à réduire les obstacles au développement de l’agriculture biologique et à renforcer la compétitivité et l’intégration des MPME qui opèrent dans ce secteur. Le projet a pour objectif de créer un écosystème agroalimentaire transfrontalier qui contribuera au développement de l’ensemble de la filière biologique méditerranéenne. Cette démarche sera appuyée par de nouvelles alliances commerciales, la création de chaînes de valeur innovantes et un soutien spécialisé fourni aux MPME afin d’améliorer la qualité et la commercialisation des produits et leur capacité à accéder à de nouveaux marchés.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire