Le projet InnovAgroWoMed financé par l’UE a tenu sa réunion virtuelle de lancement le 16 Juin 2020.
L’événement virtuel, intitulé « Perturbations dans le secteur agro-alimentaire : des scénarios durables après la Covid-19 dans la région méditerranéenne », a regroupé des représentants du Programme IEV CTF Med, des représentants des partenaires de mise en œuvre et ses associés ainsi que les acteurs du secteur agro-alimentaire : experts, organisations d’employeurs, femmes chefs d’entreprises, jeunes femmes et particulièrement les NEET (personnes sans emploi et sans formation), et des journalistes provenant des 4 pays méditerranéens partenaires (Italie, Espagne, Tunisie et Palestine).
Les intervenants se sont concentrés sur l’impact de la crise de la COVID-19 sur le secteur agro-alimentaire et notamment les obstacles et les défis. Ils ont présenté le projet, son approche, ses activités et les résultats attendus dans le but de promouvoir le modèle d’Innovation socio-rurale et sensibiliser les participants à la discrimination fondée sur le sexe sur le marché de l’emploi. Il s’agit également d’informer sur les opportunités offertes par le projets aux employeurs et aux employées dans le secteur agro-alimentaire après la crise de la COVID-19. Des synergies avec d’autres projets du programme IEV CTF Med ont été mises en avant.
Le projet InnovAgroWoMed vise à stimuler la participation des femmes sur le marché du travail et dans l’entrepreneuriat, en exploitant le potentiel du secteur agro-alimentaire et en mettant en avant le degré de potentiel inexploité d’innovation et de croissance. Ce projet d’une durée de 3 ans est financé à hauteur de 87% par l’Union européenne à travers le programme IEV CTF Med pour un montant total de 2.8 millions d’euros.
Pour en savoir plus
IEV CTF MED - Site Internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire