Le 30 mai, l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), le partenaire tunisien d’HELIOS, a organisé une série de réunions pour créer des synergies et atteindre des femmes, des jeunes et des organisations de l’économie bleue et circulaire.
Ces réunions ont été une étape importante pour le redémarrage des activités de coopération du projet HELIOS en Tunisie, en réponse à la crise de la COVID-19.
L’équipe du projet HELIOS a rencontré des organisations de l’économie bleue et circulaire (publiques et privées) principalement à Ghar El Melh, en Tunisie, afin de présenter le projet et les opportunités qu’il offre pour favoriser l’inclusion sociale des personnes sans emploi ne suivant ni études ni formation, en particulier les femmes.
HELIOS (enHancing thE sociaL Inclusion Of neetS, améliorer l’inclusion sociale des personnes sans emploi ne suivant ni études ni formation) se concentre sur l’économie bleue et circulaire, considérée comme un secteur économique présentant un fort potentiel de croissance économique parmi les personnes sans emploi qui ne suivent ni études ni formation. Le projet fournira des programmes pour des formations innovantes, ciblées et personnalisées, axées sur les besoins spécifiques du marché du travail de l’économie bleue et circulaire et les besoins des personnes sans emploi ne suivant ni études ni formation, sur la base d’une interaction directe avec des entreprises locales.
Cela passera par la mise en place d’actions de coaching et de mentorat relatives aux compétences non techniques ainsi que la création d’outils et de méthodologies d’apprentissage en ligne reposant sur les nouvelles technologies afin de faciliter l’acquisition de compétences par les personnes sans emploi ne suivant ni études ni formation et les femmes.
Pour en savoir plus
HELIOS – page Facebook et Twitter
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire