La Stratégie pour l’eau en Méditerranée à la une du dernier Flash d’actualité du SEMIDE

Selon le dernier Flash d’actualité du projet SEMIDE/EMWIS, financé par l’Union européenne (Juillet/Août 2009, n°72), la première réunion du groupe Expert Eau de l’Union pour la Méditerranée marquera le lancement d’un processus important qui devrait mener à l’élaboration d’une nouvelle Stratégie pour l’eau en Méditerranée.
La réunion sera suivie en novembre par une Conférence conjointe de l’Égypte et des Pays-Bas sur l’eau, qui se tiendra au Caire, avec pour objectif d'approfondir la contribution à la Stratégie en vue de la prochaine conférence ministérielle sur l’eau, qui aura lieu en avril 2010, peut-on lire dans le bulletin d'information. Figurent également au sommaire de ce numéro la possible contribution des autorités régionales à la stratégie pour l’eau de l’Union pour la Méditerranée ainsi que la première réunion ministérielle de l’Union pour la Méditerranée sur les projets pour le développement durable, qui se tiendra à Paris en juin.
Le SEMIDE est un programme régional financé par l'UE. Il se concentre sur l'échange d'informations et de connaissances dans le domaine de l'eau entre les pays du partenariat euro-méditerranéen et au sein de ceux-ci.

Aucun commentaire: