Un projet financé par l'UE pour la gestion durable de l'eau dans les zones touristiques de la Méditerranée "TourMedEau" a officiellement été lancé en Tunisie, visant à améliorer la coopération sur la gestion des eaux urbaines entre les deux rives de la Méditerranée.
Le projet TourMedEau est financé dans le cadre du programme Ciudad – Cooperation In Urban Development And Dialogue - par l'Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat (IEVP), et a été officiellement lancé le 18 Juillet 2010.
Le projet, qui sera mis en œuvre par un partenariat international formé de la Tunisie, le Maroc et des partenaires italiens, aidera à promouvoir le dialogue et la coopération entre les gouvernements locaux des deux rives de la Méditerranée afin d'améliorer la durabilité de l'environnement dans les zones urbaines grâce à une gestion publique plus efficace des services de l'eau.
L'étude et la conception d'une usine de traitement des eaux usées et des œuvres de l'eau pour sa réutilisation dans l'agriculture et le tourisme permettront l'échange d'expériences et d'expertise sur le traitement des eaux usées entre les pays méditerranéens, conduisant à la diffusion des meilleures techniques.
La valeur totale de l'initiative s'élève à 506 177 euros, dont 80% est financé par l'Union européenne.
Par Semide.net - le 18 juillet 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire