Les 43 pays de l’UpM ont récemment approuvé un Agenda pour l’eau et une stratégie financière visant à améliorer l’accès à l’eau potable dans la région euroméditerranéenne.
Incarnant l’effort collectif et le bénéfice de la coopération régionale, l’UpM organisera une série d’ateliers dans toute la région pour présenter l’Agenda pour l’eau et favoriser l’échange des meilleures pratiques en matière de stratégies financières, notamment sur les moyens d’attirer les investissements dans le secteur de l’eau.
Les politiques et les investissements, qui peuvent aider les pays de l’UpM à réaliser des économies plus sûres en matière d’eau et plus résistantes au climat, comprennent une meilleure planification de l’allocation des ressources en eau, l’adoption d’incitations pour accroître l’utilisation efficace de l’eau, ainsi que des investissements dans les infrastructures pour garantir un approvisionnement et une disponibilité en eau plus sûrs.
L’Agenda pour l’eau énonce une série de recommandations techniques et financières visant à mobiliser les investissements et à améliorer l’accès à l’eau dans la région. Les recommandations s’articulent autour de quatre priorités d’action régionales : 1) eau, alimentation et écosystèmes, 2) eau, emploi et migration, 3) conditions sanitaires et d’hygiène, et 4) eau et action climatique.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire