5.000 acteurs majeurs de la filière "fruits et légumes" sont attendus à partir de ce jeudi au MedFEL de Perpignan, le rendez-vous méditerranéen des Fruits et Légumes. La moitié vient de France, les autres de l'étranger (surtout la Méditerranée, mais aussi les Etats-Unis ou l'Europe du Nord). D'ici jeudi, ces professionnels iront à la rencontre de 250 exposants.
Tous doivent évidemment être logés. Mais pas n'importe où : les personnes qui viennent au MedFEL sont des femmes et hommes d'affaires réputés exigeants. Pendant le rendez-vous, ce sont donc les hôtels trois et quatre étoiles qui sont complets. Une réservation massive à Perpignan, mais aussi dans le département, puisque plusieurs visiteurs n'hésitent pas à aller faire un tour dans la région une fois leur rendez-vous professionnel terminé.
![](http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/08/04/751854/images/fruits-et-legumes.jpg)
Pendant le MedFEL, plusieurs exposants invitent les potentiels acheteurs à goûter leurs produits autour d'un repas. Au détriment des restaurateurs du centre-ville : lorsque l'on mange au travail, difficile d'imaginer prendre un repas tout de suite après au restaurant.
Mais après la dégustation vient le temps des négociations : dans ce cas, nombre de discussions se déroulent autour d'une bonne table du centre-ville. Mieux vaut que le repas soit agréable à ces experts en fruits et légumes, sinon...les carottes sont cuites!
Source de l'article France Bleu
Site web : http://www.medfel.com/fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire