Translate

mardi 13 mai 2014

MedFEL à Perpignan : un rendez-vous majeur pour les hôteliers et restaurateurs

5.000 visiteurs sont attendus à partir de ce mardi à Perpignan, au MedFEL, le salon méditerranéen des fruits et légumes. Un rendez-vous majeur pour la filière, mais aussi pour les hôteliers et restaurateurs de la ville, dont les carnets de réservation se remplissent.

5.000 acteurs majeurs de la filière "fruits et légumes" sont attendus à partir de ce jeudi au MedFEL de Perpignan, le rendez-vous méditerranéen des Fruits et Légumes. La moitié vient de France, les autres de l'étranger (surtout la Méditerranée, mais aussi les Etats-Unis ou l'Europe du Nord). D'ici jeudi, ces professionnels iront à la rencontre de 250 exposants.

Tous doivent évidemment être logés. Mais pas n'importe où : les personnes qui viennent au MedFEL sont des femmes et hommes d'affaires réputés exigeants. Pendant le rendez-vous, ce sont donc les hôtels trois et quatre étoiles qui sont complets. Une réservation massive à Perpignan, mais aussi dans le département, puisque plusieurs visiteurs n'hésitent pas à aller faire un tour dans la région une fois leur rendez-vous professionnel terminé.

Pour ce qui est des restaurants, le bénéfice sur le chiffre d'affaires est moins net que pour les hôtels. Il faut dire que, parfois, ça tient à peu de chose : tout simplement à ce qu'il y a à manger au Parc des Expositions. 
Pendant le MedFEL, plusieurs exposants invitent les potentiels acheteurs à goûter leurs produits autour d'un repas. Au détriment des restaurateurs du centre-ville : lorsque l'on mange au travail, difficile d'imaginer prendre un repas tout de suite après au restaurant.

Mais après la dégustation vient le temps des négociations : dans ce cas, nombre de discussions se déroulent autour d'une bonne table du centre-ville. Mieux vaut que le repas soit agréable à ces experts en fruits et légumes, sinon...les carottes sont cuites!

Source de l'article France Bleu

Site web : http://www.medfel.com/fr/

Aucun commentaire: