Radhi Meddeb est co-fondateur et PDG du groupe COMETE |
Lors de son passage à Paris le 2 février dernier, dans le cadre d'un évènement sur l'Afrique et la Méditerrannée organisé par BPI France, l'ancien président de l'Institut de prospective du monde méditerranéen (IPEMED) a accordé une interview à EcomnewsMed.
" Comment peut-on faire pour que la croissance soit plus inclusive ?" C'est la question à laquelle l'ingénieur de formation tente de répondre dans cette interview. Il soulève dans un premier temps "la mondialisation effréné" à laquelle fait face le monde, l'Afrique et le Maghreb pour développer son argumentaire et défendre une "croissance inclusive" .
En clair, la répartition de la création et du partage des richesses doit se faire de manière plus juste. Pour cela, le PDG tunisien de COMETE préconise "la qualité de la relation, la performance et la solidarité".
À l'évocation de l'Afrique et du Maghreb l'ancien Président de l'IPEMED se réjouit de voir "un continent jeune, une région jeune où nous assistons depuis quelques décennies à l'émergence d'une jeunesse éduquée". Une façon pour lui d'exprimer sa confiance dans l'avenir.
Radhi Meddeb (59 ans) est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris. Ancien Président de l'IPEMED , il a fondé en 2011, Action et Développement Solidaire, une ONG, Think and Act Tank. Son objectif est d’identifier et de favoriser la mise en œuvre d’un programme économique et social intégral en Tunisie inclusif, solidaire, durable et performant et qui donne l’occasion à tous les Tunisiens d’être des parties prenantes actives au processus de développement.
Source de l'article Econewsmed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire