Une session de formation sur l’organisation et la gestion administrative et financière des associations a été organisée cette semaine en Algérie, dans le cadre du projet DEV OASIS «Appui aux acteurs locaux pour un développement rural durable des oasis du sud algérien » et le programme d’action pilote entre l’Algérie et l’Union européenne pour le Développement Rural et l’Agriculture (PAP-ENPARD Algérie).
Cette formation a pour but de permettre aux associations bénéficiaires d’acquérir des notions de base pour une meilleure organisation interne et de gestion administrative et financière.
Cette session de formation a réuni une dizaine d’associations venues des différentes wilayas du sud du pays, où un historique du secteur associatif algérien a été présenté. Les associations participantes ont été également initiées aux bases de la gestion administrative et financière des associations à travers de nombreux cas d'étude. La formation a été clôturée par un exercice d’établissement d’un rapport financier (budget prévisionnel d’une activité).
Pour en savoir plus
PAP-ENPARD Algérie – Page Facebook
Également disponible en
Projet connexe
ENPARD est une initiative politique qui entre dans le cadre de l’engagement de l’UE vers une croissance inclusive et une stabilité dans son Voisinage, tout en reconnaissant l’importance de l’…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire