Rabat le 22 octobre 2018. L’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), l’Association Marocaine d'Appui à la Promotion de la Petite Entreprise (AMAPPE), l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO) ont signé le lundi 22 octobre à Tanger, dans le cadre d'un projet cofinancé par l’Union européenne, une Convention pour faciliter l’insertion économique des réfugiés au Maroc.
Ce nouveau partenariat, qui permettra aux réfugiés de bénéficier d'un accès intégré aux services de ces agences, est un pas sans précèdent vers le développement d’initiatives d’entreprenariat et de coopératives parmi les réfugiés au Maroc.
L’appui au Développement de projets d’entreprenariat et de coopératives parmi les réfugiés au Maroc a une durée de deux ans pour un montant global de 9 188 362 MAD (828 000 €) avec un cofinancement de l’Union européenne à hauteur de 75%. Les autres bailleurs de fonds contribuant à ce projet sont la Suisse, Monaco et le Japon.
Pour plus d'information sur le l'appui de l'Union européenne au développement de projet d'entreprenariat et de coopératives parmi les réfugiés au Maroc, cliquez ici
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire